Syndicat des Eaux de la Charente Maritime

#identité nominale #identité visuelle #charte graphique #déclinaison créative

Le Syndicat des Eaux de Charente Maritime a fait appel à l’agence pour retravailler son positionnement et son identité.

Suite à une étude qualitative passionnante (entretiens menés auprès d’un panel de 25 intervenants : élus, techniciens, salariés...) l’agence préconise au Syndicat de changer de nom et de logo.

Inoxia élabore le nouveau positionnement en accord avec les valeurs de la structure et une nouvelle plateforme de marque : un nom simplifié et dynamique que l’on retient plus facilement, une baseline rappelant ses missions, un logo polysémique schématisant des personnes s’auto-protégeant formés par des gouttes d’eau bleues.

EAU 17 : un nom court, percutant, facilement mémorisable et porteur de sens. L’activité est ainsi immédiatement identifiée et le chiffre 17 ancre plus précisément les actions du Syndicat dans son territoire.

"Votre service public de l’eau" : cette signature rappelle l’ADN du Syndicat : mener des missions au service des collectivités et des particuliers.

Le logo, signifiant du secteur, symbolise l’action de proximité et de solidarité du Syndicat auprès des usagers et l’efficience d’un service public de qualité, solidaire et innovant.

Un plan de communication est ensuite déployé pour dévoiler la nouvelle identité (en interne puis en externe) et valoriser les actions menées par le Syndicat tout au long de l’année.

L’agence est en charge de la déclinaison créative et la production des supports de communication.

Vous souhaitez engager le dialogue et nous soumettre votre projet de communication ?

Contactez-nous !
Du conseil stratégique au déploiement opérationnel, nos campagnes de communication sont à votre image : variées, créatives et conçues pour répondre à vos objectifs.

Découvrez nos réalisations