Lancement de la marque
Txik Txak

Campagne 360 / 2021

Communauté d'Agglomération du Pays Basque

#Transport #Mobilité durable #Territoire #Environnement #Inclusion sociale

Quand le Syndicat des Mobilités Pays Basque Adour et la Communauté d’Agglomération Pays Basque oeuvrent à l’attractivité du territoire tout en préservant ses atouts pour les habitants et les générations futures, ils choisissent l’agence Inoxia : une agence engagée et régionale pour communiquer sur Txik Txak, la marque favorisant les modes de transports alternatifs à la voiture sur l’ensemble du Pays Basque.

Avec l’apparition de nouveaux modes de mobilité, les enjeux sociétaux et environnementaux, l’intégration de zones géographiques moins denses, la loi d’orientation des mobilités, la digitalisation des transports... la mobilité est littéralement redéfinie.

Visuel générique de la campagne favorisant les modes de transports alternatifs à la voiture sur l’ensemble du Pays Basque.
Visuel présentant les solutions de transport routiers.
Visuel présentant la navette fluviale.
Visuel présentant l'application mobile d'une solution de co-voiturage.
Visuel présentant la solution vélo au Pays Basque.
Visuel générique de la campagne favorisant les modes de transports alternatifs à la voiture sur l’ensemble du Pays Basque.

La campagne

L’agence a pour mission de communiquer sur la marque, les services associés et de sensibiliser les usagers afin de convertir les différents publics à changer leurs modes de transports; laisser la voiture pour privilégier les modes alternatifs et ainsi limiter les engorgements sur le territoire et diminuer les impacts environnementaux liés aux transports.

La communication globale encadre tous les modes de transports, du bus au vélo en passant par le covoiturage et même le bateau.

Partis-pris créatifs

L’agence a développé un visuel clé en faisant le choix de surdimensionner le logo en arrière plan pour avoir une plus forte reconnaissance de marque. Le dégradé de couleurs en arrière plan, en lien avec la tendance du Gradient que l’on peut voir sur les réseaux sociaux, donne de la profondeur et du dynamisme. Les pictos des transports ont été privilégiés pour une compréhension directe par tous les publics. Dans les accroches, le bond en avant signifie le mouvement des utilisateurs mais aussi l’innovation du service.

Déclinaisons

La campagne de communication a lieu dans l’espace public du territoire, dans les médias locaux et sur les réseaux numériques.

Les visuels ont donc été adaptés sur différents formats, fixes et animés. Deux déclinaisons spécifiques ont été produites pour le bateau et le covoiturage.

L’agence a également rédigé un spot radio pour un dispositif en local.

Affiche générique présentant l'ensemble des solutions de mobilité alternative au Pays Basque
Vous souhaitez engager le dialogue et nous soumettre votre projet de communication ?

Contactez-nous !
Du conseil stratégique au déploiement opérationnel, nos campagnes de communication sont à votre image : variées, créatives et conçues pour répondre à vos objectifs.
Découvrez nos réalisations